formats

En bref…

Publié le 04/03/2016, par dans Non classé.

– Tamanrasset : Un militant des droits des chômeurs arrêté

L’arrestation de Ghoulam Abdelali, membre de la Coordination locale pour la défense des droits de chômeurs, a suscité colère et indignation sur la Toile. Le fondateur du mouvement Ma Frat a été interpelé, avant-hier, par les services de la sûreté de wilaya de Tamanrasset à la suite d’un mandat d’amener obtenu des instances judiciaires compétentes. Ghoulam était à son poste de travail à l’ADE lorsqu’il qu’il a été arrêté et conduit manu militari au commissariat. Selon des informations recoupées, l’activiste serait condamné de 6 mois de prison pour « attroupement non autorisé» et « incitation à la violence».

– AADL : Des souscripteurs en colère à Blida

Une centaine de souscripteurs au programme AADL 2 de la wilaya de Blida ont organisé, hier matin, un sit-in devant le siège régional de cette agence. Les contestataires exigent des responsables de l’AADL d’accorder aux souscripteurs de Blida la priorité à l’accès aux logements de cette formule et dont les chantiers sont situés dans cette wilaya. « 21 700 logements situés à la ville nouvelle de Bouinan, à l’est de Blida, dont le taux d’avancement est appréciable, sont destinés à des Algérois.

Paradoxalement, le quota réservé aux souscripteurs de la wilaya de Blida est minime : 5000 logements seulement pour 25 000 demandes. Leur taux d’avancement est à 1% seulement et ils sont situés dans le piémont de Bouinan. C’est injuste», clament ces souscripteurs en colère. Ces derniers interpellent le wali de Blida pour que d’autres projets AADL soient lancés non loin des villes dans les meilleurs délais afin de répondre favorablement à toutes les demandes.

– Sétif : Incendie dans un complexe laitier

Un incendie s’est déclenché hier matin dans le complexe laitier de la commune de Mezloug, à 9 km au sud de Sétif. Selon nos sources, le feu s’est déclenché vers 5h et aurait calciné deux conditionneuses sur les quatre que comptait l’atelier ainsi qu’un important lot de produits plastiques. L’on apprend que les responsables du complexe auraient promis de tout entreprendre pour que la production reprenne dans un délai n’excédant pas les 15 jours. Notons que le complexe de Mezloug Tell, fonctionnel depuis 1992, produisait quotidiennement 20 000 litres de lait destiné à approvisionner les wilayas de Sétif, M’sila, Jijel, Béjaïa et une partie du sud-est du pays.

– Les lauréats du prix Benzine connus demain

La cérémonie de remise du prix Abdelhamid Benzine aura lieu demain à 10h. Organisée par l’association les Amis de Abdelhamid Benzine, la cérémonie aura lieu à la salle Frantz Fanon de Riadh El Feth. Lors de cette séance sera présenté et mis en vente,l’ouvrage collectif produit par les actes du colloque de mars 2015, intitulé La cartographie syndicale algérienne… Après un quart de siècte de pluralisme. De même qu’une courte séquence du film Nous n’étions pas des héros du réalisateur Nasreddine Guenifi sera projetée. Les journalistes et le public sont cordialement invités. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair