formats

En bref…

Publié le 17/11/2017, par dans Non classé.

– Coupure d’électricité dans plusieurs quartiers de la commune de Ouled Fayet à Alger

Plusieurs quartiers de la commune de Ouled Fayet à Alger connaîtront une coupure de l’alimentation en électricité, aujourd’hui de 5h à 16h, a indiqué hier un communiqué de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bologhine (Sonelgaz). Cette coupure d’électricité est due à des travaux d’entretien du poste électrique de haute tension.

Les quartiers concernés par cette coupure sont les cités AADL Samrouni et le plateau sud, le centre-ville Ouled Fayet, la cité DGSN, Ouled Fayet, lot Afac, cité 100 logements OPGI Ouled Fayet, coopérative Haut Plateau, les cités 70 logements Soreprime et 76 logements MDN, cité 60 logements Sider et résidence la Roserie 107 villas.

La coupure de l’alimentation en électricité concernera également, la cité des 58 logements EPIL, la route de Bouchaoui, l’APC de Ouled Fayet, la cité CNEP Ouled Fayet, les coopératives Essada et Elmordjane Elmarsa, Ouled Fayet ainsi que SDAR 103 logements, rue Ecole Boubssila et la Coopérative des médecins, a ajouté le même communiqué.

– El Hamdania : six ouvriers du chantier du viaduc blessés dans l’effondrement d’un échafaudage

Six ouvriers, dont cinq de nationalité chinoise, chargé de la construction du viaduc d’El Hamdania, nord de Médéa, ont été blessés, suite à l’effondrement de l’échafaudage métallique d’un des piliers de cet ouvrage routier, survenu, mercredi en fin d’après-midi, a-t-on appris, hier, de la Protection civile.

Les blessés, qui souffraient de divers traumatismes, ont été secourus sur place par les éléments de l’unité d’intervention d’El Hamdania, avant de leur transfert vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa, où ils ont reçu les soins nécessaires, a-t-on ajouté. Les raisons de l’effondrement de cet échafaudage métallique, d’une hauteur de 40 m, restent inconnues pour l’instant, a indiqué la même source, précisant que plusieurs sauveteurs ont été déployés sur le site de l’accident pour extraire certains ouvriers bloqués sous l’amas de ferrailles.

– L’Association nationale des grands invalides de guerre appelle les jeunes à sauvegarder l’histoire

Le président de l’Association des grands invalides de la Guerre de Libération nationale, Abdennebi Hai, a appelé hier à Oran les jeunes à sauvegarder l’histoire de l’Algérie et à préserver sa souveraineté. Dans une allocution à l’occasion d’un colloque national de l’association, M. Hai a lancé un appel aux invalides de la Guerre de Libération pour contribuer à l’écriture l’histoire de la glorieuse Révolution en enregistrant leurs témoignages pour les transmettre aux générations montantes.

L’intervenant a valorisé, lors de cette rencontre organisée à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération nationale, les réalisations et acquis concrétisés grâce aux directives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, tout en saluant son apport à la sécurité et la stabilité de l’Algérie et son soutien à la famille révolutionnaire, dont la catégorie des grands invalides de la Guerre de Libération. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair