formats

En bref…

Publié le 15/02/2017, par dans Non classé.

– Les extensions du métro livrables fin 2017

Des extensions du métro d’Alger seront livrées avant la fin d’année 2017 : Haï El Badr – Aïn Naâdja et Grande Poste-Place des Martyrs. « Les travaux sont en avance. A Haï El Badr, on est à la phase de pose des voie et de l’aménagement des stations et du système», précise le directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouazene.

Les projets d’extension vers l’aéroport et Baraki, confiés à Cosider, seront livrés en 2020. « Les projets sont budgétisés. Les chantiers sont installés et les travaux sont en cours. A El Harrach, l’entreprise a entamé la réalisation des stations par l’installation des pieux, les puits d’attaque», poursuit M. Ouazene. Le secteur ne compte pas réaliser les extensions du tramway en raison des restrictions budgétaires.

– Réhabilitation en cours du téléphérique de Notre-Dame d’Afrique

Des travaux de réhabilitation des téléphériques de l’Algérois sont lancés. Confiés depuis 2015 à l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), l’opération est en cours à Notre-Dame d’Afrique (Bologhine), où les travaux buttent sur un problème de câblerie (rétrécissement). Des travaux de réalisation de télécabines ont été programmés. La ligne Oued Koriche-Bouzaréah est exploitée. Le projet Zghara-Bab El Oued qui est en travaux « avance bien». Les délais de livraison (fin d’année 2017) seront respectés, sauf aléas, nous explique-t-on. N. Iddir Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair