formats

En bref…

Publié le 09/09/2016, par dans Non classé.

– Hadj : L’Etat pourrait abandonner son organisation

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué qu’il existe actuellement une réflexion pour confier l’organisation du hadj à un opérateur public ou privé, à condition que celui-ci soit performant. M. Aïssa a expliqué qu’il y a une volonté de l’Etat de se soustraire à l’opération d’organisation du hadj au profit d’un opérateur rompu à ce genre de mission, public ou privé, sachant que « la prise en charge des Algériens en terre étrangère est très délicate». « D’ailleurs, a-t-il ajouté, c’est pour cette raison que nous n’avons pas l’intention de nous aventurer dans l’immédiat au profit de n’importe quelle agence», laissant entendre préférer mûrir la réflexion.

Dans ce sens, le ministre des Affaires religieuses a fustigé certaines agences de voyages, notamment pour « non-respect du cahier des charges», faisant savoir que pour l’année prochaine, « il y aura une révision des quotas attribués aux agences de voyages». Ainsi, si pour certaines le nombre de hadjis pris en charge sera revu à la hausse, d’autres seront tout simplement écartées de l’opération, pour une durée déterminée ou non, en guise de sanction pour non-respect de leur engagement.

– Ouargla : Un réseau de trafic de boissons alcoolisées démantelé

Les services de la Police judicaire (PJ) relevant de la sûreté de la wilaya de Ouargla ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de boissons alcoolisées et saisi plus de 23 000 unités, a appris hier l’APS de ce corps de sécurité. Cette opération a été menée mercredi suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un camion transportant une importante quantité de boissons alcoolisées, selon la même source.

– Guelma : Un homme meurt électrocuté

Un homme, âgé de 75 ans, a trouvé la mort électrocuté à son domicile à Héliopolis (5 km au nord de Guelma), a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de la communication de la Protection civile. Selon la même source, la victime a été foudroyée par une décharge électrique en effectuant quelques réparations à l’intérieur de son foyer, situé à la cité de Châalal de la même localité. Le corps de la victime a été transporté vers la morgue de l’hôpital du Dr Okbi de Guelma, a-t-on fait savoir de même source.

– Hammam Melouane : Séisme de magnitude 3,6

Un séisme de magnitude 3,6 sur l’échelle ouverte de Richter a eu lieu hier à 2h42 à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre du séisme a été localisé à 2 km au nord de Hammam Melouane, précise la même source.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair