formats

Emouvants témoignages à Ber-TV

Publié le 28/04/2016, par dans Non classé.

Une foule nombreuse est venue écouter les témoignages spontanés de parents et proches amis d’Arezki Idjerouidène, le défunt patron du groupe GoFast-Aigle Azur, tout récemment décédé des suites d’une longue maladie.
Bien des aspects de la vie de cet entrepreneur de génie souvent ponctuée d’émouvantes anecdotes mettant en relief les qualités multiformes de cet homme qui, aux yeux de nos émigrés, incarne à bien des égards la réussite économique et sociale. A travers la panoplie de témoignages apportés aussi bien par des personnes qui l’avaient à peine côtoyé, que par de proches parents et amis qui l’avaient bien connu, on découvre un homme attachant, d’une troublante modestie, très sensible à la détresse humaine. Il est unanimement perçu comme un homme d’affaires redoutable mais indéfectiblement généreux et solidaire des bonnes causes.

A entendre les témoignages d’artistes, comme Lounis Aït Menguelet, Idir, Ferhat Meheni, de personnalités de la presse comme Omar Belhouchet et Dilem ou des personnalités politiques de diverses sensibilités, on est tout simplement sidéré par le constant soutien qu’avait apporté cet homme à toutes ces élites chaque fois qu’elles avaient sollicité ses services. L’attachement d’Arezki Idjeroudène à la culture berbère a été rappelée de façon récurrente en mettant tout particulièrement en relief son soutien à la chaîne Ber-TV, lorsqu’elle fut frappée d’une grave crise financière, et l’introduction de la langue amazighe pour les informations d’usage à l’embarquement, au décollage et à l’atterrissage des avions Aigle Azur.

Les intervenants étaient enfin unanimes à témoigner de l’attachement viscéral d’Arezki Idjerouidène à son pays d’origine, en prenant pour preuves les courants d’affaires entre l’Algérie et la France qu’il a fortement boostés au moyen de sa très dynamique compagnie aérienne et de sa puissante entreprise de logistique GoFast.

A l’occasion du terrible séisme qui avait frappé Boumerdès en 2003, Arezki Idjerouidène n’hésita pas à mettre, plusieurs semaines durant, ses avions et ses moyens de transport terrestres à la disposition de son pays pour y acheminer ses propres dons et ceux de la communauté algérienne émigrée en France. N’étant pas homme à tirer profit de la détresse des gens, il a accompli ce généreux geste bénévolement et dans une totale discrétion. Au terme de cette émouvante séance de témoignages que la chaîne Ber-TV eut l’excellente idée d’organiser dans ses locaux de Paris, la famille Idjerouidène a annoncé que les obsèques du défunt auront lieu le mardi 3 mai à 10h15 au cimetière Père Lachaise de Paris. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Emouvants témoignages à Ber-TV
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair