formats

Elections locales : Le tribunal de Ouargla rendra son verdict mardi sur la plainte du PNSD

Publié le 28/11/2017, par dans Non classé.

Dans les répercussions du mouvement de contestation suscité par les résultats du scrutin du 23 novembre dernier dans la commune de Ouargla, la principale victime des affrontements entre manifestants et policiers durant la journée du dimanche a finalement été évacuée vers une clinique privée de la wilaya de Ghardaïa, après avoir subi des soins d’urgence au niveau de l’hôpital ophtalmologique de l’amitié algéro-cubaine de Ouargla.
Atteint à la tête et à l’œil, le jeune Boublal a été diagnostiqué d’un traumatisme neurologique ayant affecté le nerf optique et donc perdu l’usage de son œil.

Par ailleurs, les personnes interpellées tout au long des affrontements ont finalement été relâchées par la police. La journée du lundi a été mouvementée puisque de nouvelles échauffourées ont éclaté en milieu de journée à la place du 1er mai mais l’intervention des sages de la ville a permis de calmer la situation qui reste tendue dans l’attente du verdict du tribunal administratif prévu ce mardi.

Pour rappel, la publication des résultats provisoires des élections locales de l’APC de Ouargla ont été contestés d’abord par trois formations politiques à savoir le PNSD, Fajr Jadid et HMS accusant le FLN de fraude massive mais seul le PNSD a introduit un recours officiel auprès de la coordination locale de la Haute instance de surveillance des élections HIISE et du tribunal administratif de Ouargla qui devra statuer mardi sur cette affaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Elections locales : Le tribunal de Ouargla rendra son verdict mardi sur la plainte du PNSD
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair