formats

Elections locales : 303 listes déposées à Sidi Bel Abbès

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

En prévision des prochaines élections locales, les services de la direction de la réglementation générale (DRAG) de Sidi Bel Abbès ont validé, lundi, 303 listes de candidatures pour les APC et 16 autres pour l’APW confectionnées par une dizaine de formations politiques, a précisé hier le chargé de la communication de la wilaya.
Contrairement aux formations majoritaires au sein des assemblées locales, comme le FLN et le RND, ayant présenté des listes au niveau des 52 communes de la wilaya, les autres partis politiques ont eu beaucoup de difficultés pour confectionner leurs listes électorales, selon les déclarations de plusieurs élus.

Pour le FLN, la liste de l’APW sera conduite par l’ancien président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), Belaïd Lacarne (76 ans), alors que celle de l’APC verra en tête de liste Tewfik Adda Boujellal, ingénieur d’Etat en génie civil. Pour le député FLN, M. Abdellaoui, le choix des têtes de listes de ces deux assemblées n’a pas été de tout repos, en raison notamment de profondes dissensions au sein de la commission de recueil de candidatures du FLN de Sidi Bel Abbès.

Selon lui, le non-respect de la circulaire n°2 du secrétaire général du FLN et le « favoritisme» qui a prévalu dans le choix des candidats ont retardé la confection des listes et provoqué une scission au sein de la commission de recueil des candidatures au niveau local. Ainsi, trois députés sur les six que compte cette commission ont été contraints de saisir par écrit Djamel Ould Abbès afin de procéder au changement des têtes de liste. « Il fallait donner du crédit aux listes FLN, d’où le choix porté sur Belaid Lacarne et Tewfik Adda Boujellal», explique-t-il. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Elections locales : 303 listes déposées à Sidi Bel Abbès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair