formats

Élections législatives : Bouteflika met les ministres candidats en congé

Publié le 07/04/2017, par dans Non classé.

Sur décision du président Bouteflika, les ministres candidats aux élections législatives de 4 mai prochain sont mis en congé à partir de demain, samedi.
« Conformément aux dispositions de la Constitution, et notamment son article 93, Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a, après consultation du Premier ministre, mis en congé à partir du samedi 8 avril 2017, Mesdames et Messieurs les ministres et ministres délégués, candidats aux élections législatives du 4 mai prochain», précise le communiqué de la présidence de la République, rendu public hier.

En congé : Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine, Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Boudjemâa Talai, ministre des Transports et des Travaux publics, et Ghania Eddalia, ministre chargée des Relations avec le Parlement.

Leurs départements ministériels seront chargés par intérim par d’autres ministres. « M. le président de la République a également chargé de l’intérim des ministres mis en congé, Messieurs les membres du gouvernement ci-après : M. Noureddine Boutarfa, ministre de l’Energie, chargé de l’intérim du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement ; M. Mohamed Mebarki, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, chargé de l’intérim du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; M. Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, chargé de l’intérim du ministère des Relations avec le Parlement ; M. Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, chargé de l’intérim du ministère des Moudjahidine ; M. Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de l’intérim du ministère des Travaux publics et des Transports. A noter enfin que les ministres qui viennent d’être remplacés sont des candidats au nom des partis RND et FLN. N. O./ Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Élections législatives : Bouteflika met les ministres candidats en congé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair