formats

El Tarf : 360 hectares de forêt ravagés par les feux en 48 heures

Publié le 02/08/2017, par dans Non classé.

360 hectares de forêt, dont 160 localisés au niveau de Assassa, une zone forestière relevant de la commune frontalière de Zitouna, dans la wilaya d’El Tarf, ont été ravagés par les incendies enregistrés durant les dernières 48 heures, a-t-on appris hier auprès des services de la Protection civile.
Selon un bilan préliminaire, les flammes ont dévasté, depuis dimanche dernier, les monts et maquis de la plupart des communes frontalières de cette wilaya, à l’image de Bogous, Zitouna, Hamam Beni Salah, El Kala, Bouhadjar Ramel Essouk et El Ayoun. L’extinction des feux de forêt a nécessité la mobilisation de plus de 900 agents de la Protection civile qui se déploient nuit et jour aux côtés des éléments de la Conservation locale des forêts pour venir à bout des flammes qui persistent, favorisées en cela par la vague de canicule qui sévit depuis le week-end dernier.

Quatre véhicules exploités dans la lutte contre les feux de forêt au niveau de la wilaya d’Annaba, ainsi qu’une quinzaine d’agents de la Protection civile relevant de cette wilaya sont venus en renfort dans le cadre des efforts visant à circonscrire les flammes en furie, favorisées par des vents et le relief accidenté et difficilement accessible, a ajouté la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé El Tarf : 360 hectares de forêt ravagés par les feux en 48 heures
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair