formats

El Khabar : L’AG des actionnaires prend acte du verdict et réactive l’ancien conseil d’administration

Publié le 22/07/2016, par dans Non classé.

Une assemblée générale exceptionnelle de la SPA El Khabar a été tenue hier à Alger sous la présidence de Zahreddine Smati, président du conseil d’administration.
La réunion a « étudié les procédures adéquates pour l’exécution du jugement énoncé par le tribunal administratif le 13 juillet portant annulation du transfert des actions de la société El Khabar vers la société NessProd», selon un communiqué rendu public hier. L’assemblée générale exceptionnelle, après débat, a pris acte du verdict du tribunal administratif, verdict qui a chargé Zahreddine Smati de son exécution, avec comme objectif principal, selon l’AG, de « veiller à la viabilité de l’entreprise et de garantir la stabilité de ses structures et instances et de rassurer ses journalistes et ses employés», lit-on dans le communiqué.

Il a été aussi décidé de « la reprise des activités de l’ancien conseil d’administration (d’avant la transaction avec NessProd)», nous a précisé hier Zahreddine Smati, qui a indiqué que les démarches auprès du notaire pour enregistrer la nouvelle composante est en cours. Ce conseil d’administration s’est d’ailleurs réuni et a annulé toutes les décisions prises dans le cadre de la transaction citée plus haut.

Enfin, et concernant les cadres dirigeants du groupe El Khabar, l’AG a décidé de la reprise par Kamel Djouzi de son poste de directeur général et responsable de la publication du journal. Ali Djerri reprend son poste de directeur général de la chaîne de télé KBC, alors que Zahreddine Smati est nommé porte-parole officiel du groupe El Khabar.

Dans le même communiqué sanctionnant l’AG, il est noté en conclusion des points décidés que « El Khabar avertit tous ceux qui parlent en son nom ou lui dictent la manière d’exécuter le verdict cité plus haut». « Nous nous sommes réunis dans un climat de sérénité et de responsabilité, a déclaré Zahreddine Smati à El Watan Week-end. Notre priorité reste toujours le bon fonctionnement du groupe». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé El Khabar : L’AG des actionnaires prend acte du verdict et réactive l’ancien conseil d’administration
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair