formats

El Esnam ( Bouira) : La population réclame la libération des six détenus

Publié le 26/04/2016, par dans Non classé.

(06) six émeutiers interpellés durant les affrontements ayant secoués au début de semaine courant, la ville d’El Esnam, 10 km à l’est de Bouira, seront traduit le 2 mai prochain devant le procureur de la république près le tribunal de Bouira, a déclaré Mahmoud Bouchalika, ex- animateur du mouvement citoyen.

Ce dernier qui a animé un meeting populaire en fin d’après-midi d’aujourd’hui, a appelé la population locale à se mobiliser en force pour faire pression sur les services de sécurité pour libérer ces détenus qui ont manifesté leur colère contre l’agression d’un jeune de la commune faite par des policiers.

La situation reste toujours tendue, dés lors, que l’appel lancé même par les autorités locales afin de libérer les manifestants arrêtés durant la nuit de samedi dernier et dimanche n’a pas eu d’écho.  » Ils veulent  » pouvoir, ndlr » pousser la région vers le chaos comme ils ont fait durant les événements de 2001. Y’en a marre des provocations et intimidations répétitives de la police », a dénoncé M Bouchalkia tout en appelant la population à observer un sit in suivi d’une marche vers le siège de commissariat de la ville. L’action est prévue demain à 17H, nous a annoncé notre source.

Il faut préciser que le jeune, Merdoud Mohamed, agressé violement par des policiers est toujours hospitalisé au niveau de l’EPH Mohamed Boudiaf. Il avait subi une opération chirurgicale après une luxation de son épaule gauche que lui ont causés les policiers appartenant à la sûreté urbaine d’El Esnam. La victime regagnera son domicile ce mercredi, nous a précisé une source hospitalière.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé El Esnam ( Bouira) : La population réclame la libération des six détenus
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair