formats

El Bayadh et Ghardaïa hôtes de la manifestation « Mostaganem capitale du théâtre »

Publié le 26/02/2018, par dans Non classé.
El Bayadh et Ghardaïa hôtes de la manifestation

MOSTAGANEM – Le théâtre régional « Djillali Benabdelhalim » de Mostaganem abrite la semaine culturelle théâtrale des wilayas d’El Bayadh et de Ghardaïa dans le cadre de la manifestation « Mostaganem capitale du théâtre 2017 ».

MOSTAGANEM – Le théâtre régional « Djillali Benabdelhalim » de Mostaganem abrite la semaine culturelle théâtrale des wilayas d’El Bayadh et de Ghardaïa dans le cadre de la manifestation « Mostaganem capitale du théâtre 2017 ».

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation a été marquée par la présentation, dimanche, d’une pièce « Gaâ » de l’association des arts culturels et de créations de jeunes de la wilaya d’El Bayadh, écrite par l’Irakien Ammar Djaber Naâma et mise en scène par Belhadj Ahmed.

Les faits de cette représentation se déroulent dans un navire où se trouvent quatre personnages aux tendances et concepts intellectuels différents: un jeune conservateur, un obèse, un religieux et un intellectuel. La confrontation entre eux s’achève par un drame.


Lire aussi: Mostaganem capitale du théâtre 2017: ouverture de la semaine culturelle de Béjaïa


L’association « Théâtre Bouderga » de la wilaya d’El Bayadh présentera, lundi en soirée, sa pièce « Ja yekahalha aâmaha » écrite, interprétée et mise en scène par Kandi Ahmed Hicham, avec la participation de l’artiste Tahri Fatiha en écriture du texte et interprétation.

Le public du théâtre régional « Djillali Benabdelhalim » sera au rendez-vous mardi avec la représentation théâtrale de la wilaya de Ghardaïa intitulée « Ardjoun fawk el maet » de la production de l’association « El Wafae » d’art et de culture.

La pièce théâtrale « Madhar ettibgh » de l’association d’arts et de créations de la ville de Metlili sera présentée le 28 février sur la scène de la Maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki ».

La manifestation « Mostaganem, capitale du théâtre 2017 » a été ouverte en mars 2017 pour durer une année sous le slogan « Célébrons la ville, célébrons le théâtre », avec un programme comportant des activités des différents théâtres régionaux du pays, des expositions, des spectacles pour adultes et enfants, des conférences et des journées d’étude nationales et internationales, ainsi que des ateliers de formation en 4ème art.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé El Bayadh et Ghardaïa hôtes de la manifestation « Mostaganem capitale du théâtre »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair