formats

« El-Amalika », monologue d’un comédien de… 8 ans à l’affiche à Oran

Publié le 02/09/2017, par dans Non classé.

ORAN- Un nouveau monologue intitulé « El-Amalika » (les géants) sera joué le 9 septembre prochain à Oran par le jeune talent Zakaria Bensalem, âgé de 8 ans seulement, a-t-on appris du président de l’association culturelle locale « El-Amel ».

« El-Amalika » est un spectacle en hommage aux grandes figures du 4ème Art national, a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi qui assure la direction artistique du comédien en herbe.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement technique offert aux lauréats des journées théâtrales organisées du 18 au 20 août écoulé en hommage au regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995) », a-t-il expliqué.

La rencontre commémorative avait été marquée par l’animation d’un concours qui a vu la distinction de deux lauréats, dont le petit Zakaria pour son rôle d’élève dans un monologue intitulé « Nekra » (j’étudie), a rappelé M.Mihoubi.

Sa prochaine prestation dans le nouveau montage « El-Amalika » se tiendra au « Petit théâtre », structure légère de 70 places implantée au siège de l’association « El-Amel ».

Le président de l’association « El-Amel » a également fait part des préparatifs d’un autre monologue devant être interprété par Amel Belkhala (16 ans), co-lauréate du concours. La formation de jeunes talents constitue la vocation essentielle de cette association qui active depuis 40 ans au sein du Centre culturel « M’barek El-Mili ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé « El-Amalika », monologue d’un comédien de… 8 ans à l’affiche à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair