formats

Éducation nationale : 135 000 nouveaux enseignants seront recrutés en 3 ans

Publié le 03/01/2016, par dans Non classé.

Quelques 135 000 nouveaux enseignants seront recrutés dans le secteur de l’éducation national dans les trois prochaines années.
45.000 recrutements seront effectués chaque année, a indiqué dimanche matin, le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed sur les ondes de la Radio Algérienne.

Une opération qui s’impose d’autant plus que le secteur de l’éducation enregistre chaque année un important départ à la retraire du corps enseignants. Environ 80% des départs à la retraire ce qui représentent entre 2000 et 4000 enseignants s’inscrivent dans le cadre du régime de la retraite anticipée.

Le ministère ne peut pas grand-chose face à cette hémorragie puisque ces enseignants ne font que jouir d’un droit qui leur est accorder par la loi, reconnaît l’invité de la rédaction.  » Nous faisons un travail de proximité parce que nous avons beaucoup de compétence dans le secteur et nous en avons vraiment besoin, dit-il.Pourront aussi postuler à ces nouveaux postes les quelque  » 16.000 à 17.000 contractuels activant dans les établissements d’enseignement, précise la même source.

Les rappels seront bientot versés

S’agissant du retard relevé dans le versement des rappels de 80 000 fonctionnaires de l’éducation, le SG du ministère explique que c’est dû simplement à une lenteur de procédure qui dépasse les services du ministère. M. Belabed, rassure tout entrera dans l’ordre  » dans quelques jours. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Éducation nationale : 135 000 nouveaux enseignants seront recrutés en 3 ans
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair