formats

Douanes de Chlef : Engouement pour le dispositif d’accompagnement des opérateurs

Publié le 15/07/2016, par dans Non classé.

Les journées d’information organisées par la direction régionale des Douanes, qui se sont clôturées hier, à la Maison de la culture de la ville, ont suscité l’engouement des opérateurs économiques.
Leur intérêt réside dans les facilitations et avantages qu’accorde l’administration des Douanes aux intervenants concernés, en particulier les entreprises exportatrices hors hydrocarbures. Certaines d’entre elles, à l’image de Ceramit Ténès et Adwan Chemicals de Mostaganem, ont exposé leurs produits à l’occasion de ces journées portes ouvertes sur les Douanes. Elles ont déjà exporté vers la Tunisie et la Libye et comptent conquérir les marchés africain et européen.

Etaient également présents des industriels privés et des représentants de la Nouvelle Verrerie de Oued Sly, spécialisée dans la fabrication d’une gamme variée de verres à usage pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Les participants ont visité les stands des Douanes où ils se sont entretenus avec les cadres de l’institution qui leur ont donné des explications sur les facilités douanières et les avantages accordés aux opérateurs économiques.

Parmi ces mesures figure le statut d' »opérateur économique agréé» qui offre une série d’avantages aux investisseurs et exportateurs de marchandises hors hydrocarbures. La direction régionale des Douanes de Chlef prévoit d’autres rencontres avec les opérateurs de la région pour élargir ce dispositif de soutien. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Douanes de Chlef : Engouement pour le dispositif d’accompagnement des opérateurs
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair