formats

Djamel Ould Abbès à Batna : «Oui, je suis un ancien moudjahid condamné à mort»

Publié le 09/04/2017, par dans Non classé.

On peut tout attendre de l’opposition. Elle utilisera toutes les armes contre nous. Mais ils ne me dérangent pas du tout. Qu’ils viennent dans mon bureau, je leur montrerai mes papiers. Je suis un ancien moudjahid et un condamné à mort».
C’est ainsi qu’a choisi Djamel Ould Abbès de répondre aux questions de journalistes, hier à Batna, concernant les accusations du moudjahid Abid Abdelkader, dit El Berkchi parues dans nos colonnes. Abdelkader Abid avait, rappelons-le, clairement accusé le secrétaire général du FLN d’usurpation de qualité, s’agissant de ses revendications publiques d’être un moudjahid, un condamné à mort et un combattant de la guerre de Libération nationale. Une défense, avouons-le, légère et loin d’être à la hauteur des graves accusations et des défis lancés par le moudjahid. « Libre à Ould Abbès de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, mais qu’il fasse de cette ignoble pratique (l’usurpation d’identité) un raccourci vers la respectabilité, l’instrumentant à ses fins propres, cela relève de la flibusterie (…) Honte à vous !», avait écrit M. Abid.

Par ailleurs, et dans son discours de lancement de la campagne pour les élections législatives, prononcé hier à la maison de la culture de Batna, devant une salle archicomble, Djamel Ould Abbès a affirmé pouvoir annoncer « officiellement» que les grands projets attribués à Batna seront réalisés malgré la crise, et ce, après avoir consulté personnellement les ministres responsables. Il s’agit d’un grand complexe sportif, d’un centre hospitalo-universitaire et d’un tramway. Plus tard, non sans ambiguïté, il affirmera que cela fera partie du programme du FLN ! Avant de conclure, comme pour confirmer ses propos, que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, sera en visite à Batna très bientôt.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Djamel Ould Abbès à Batna : «Oui, je suis un ancien moudjahid condamné à mort»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair