formats

Diveco 2 : Priorité à la formation des formateurs dans le secteur de la pêche

Publié le 18/05/2018, par dans Non classé.

Le Programme d’appui à la diversification de l’économie pour le secteur de la pêche et de l’aquaculture (Diveco 2), initié par les pouvoirs publics en partenariat avec l’Union européenne, donne une grande importance à la formation des formateurs devant prendre le relais, a souligné, hier à Oran, l’expert du programme en charge de la formation.

Destiné à plus de 120 bénéficiaires, ce plan compte toucher l’ensemble des cadres chargé de la formation dans le secteur de la pêche, a précisé Igor Besson, expert chargé du programme de formation de Diveco, en marge d’une session de trois jours qui a pris fin à l’Institut des techniques de la pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran.

« Le plan de formation général a été initié en 2017, suite à une analyse des besoins du secteur administratif de la pêche en Algérie constitué de 2000 personnes», note Igor Besson, ajoutant que ce plan, s’étalant sur trois ans (2017/2020), inclut l’ensemble des métiers du secteur administratif, allant des agents de sécurité jusqu’aux directeurs, passant par les techniciens, les informaticiens, les secrétaires et autres corps.

« Nous avons analysé la stratégie de planification aquapêche 2015/2020 et nous avons accompagné nos partenaires algériens pour élaborer un plan de formation sur trois ans», a-t-il expliqué, ajoutant qu’une grande importance est accordée à la formation des formateurs qui devront prendre le relais à la fin du programme en 2020. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Diveco 2 : Priorité à la formation des formateurs dans le secteur de la pêche
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair