formats

Direction régionale du Trésor de Sétif : Le directeur «évincé»

Publié le 06/03/2016, par dans Non classé.

Le directeur régional du Trésor de Sétif, A. Ben Messaoud, a été mis, officiellement, « à la retraite obligatoire» après l’affaire des 25 inspecteurs principaux qui ont été mis à la porte, après 14 mois passés au sein de ces structures en tant qu’employés titulaires, apprenons nous auprès de ces derniers. Pour ces ex inspecteurs principaux, cette mise en retraite n’est qu’une manière d’évincer le responsable en question.

Installés après leur admission au concours de recrutement, en novembre 2014, ces employés ont été surpris de voir leur relation de travail rompue sous prétexte de l’annulation des résultats du concours d’admission qui a eu lieu plus d’un an auparavant. Les responsables de la DRT justifiaient alors ce revirement par une instruction de Abdelmalek Sellal. Ceci pendant que les contestataires, issus des wilayas de Béjaïa, Sétif, Bordj Bou Arréridj et Bouira décrivent une prise de fonction et des conditions de recrutement ordinaires qui ne souffrent d’aucune anomalie (voir El Watan du 14.02.16).

Par ailleurs, les désormais ex-employés de la DRT de Sétif déclarent n’avoir reçu, à ce jour, aucune réponse au recours qu’ils ont adressé au ministère des Finances. C’est pourquoi, ils envisagent de recourir à la justice pour porter plainte contre leur ancien employeur s’ils ne seront pas régularisés dans leurs postes.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Direction régionale du Trésor de Sétif : Le directeur «évincé»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair