formats

D’importantes quantités d’explosifs récupérées par l’ANP

Publié le 16/12/2015, par dans Non classé.

Les éléments des forces de sécurité poursuivent leur opération de ratissage enclenchée depuis plus de deux semaines, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou.
Hier, les troupes de l’armée ont détruit neuf casemates aménagées dans la forêt chevauchant les communes d’Aghribs, Iflissen et celle d’Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.

Les militaires ont également récupéré d’importantes quantités d’explosifs à l’intérieur de ces caches, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Il est utile de noter qu’une trentaine de casemates ont été détruites par les forces de sécurité depuis le début de l’opération en question.

Cette offensive militaire dans les maquis de l’ex-GSPC a permis aussi la mise hors d’état de nuire de sept islamistes armés et la récupération de six pistolets mitrailleurs, d’un fusil à pompe et d’une quantité de munitions.

Des outils de détonation, des denrées alimentaires, des médicaments, des téléphones portables et d’autres objets ont également été saisis par les éléments de l’ANP toujours en action et sur les traces des assaillants qui se seraient retranchés au cœur de la forêt. Rappelons que parmi les terroristes abattus dans cette opération figure l’émir Nabil Bejaouia, alias Abou Dher, âgé de 34 ans et originaire de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès, qui est monté au maquis en 2005.

Ainsi, l’étau se resserre sur les terroristes de l’ex-GSPC en activité dans la région. Les éléments des forces de sécurité ont utilisé l’artillerie lourde et passé au peigne fin les endroits susceptibles de servir de lieux de repli et de transit aux criminels. Selon des sources locales concordantes, les troupes de l’ANP ont lancé cette opération suite à des renseignements faisant état de mouvements terroristes dans la région.

Une autre source précise qu’il s’agit de la préparation d’une rencontre de l’ex-GSPC en présence de chefs terroristes, dont l’émir Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mosaâb Abdel Woudoud. Dès lors, les troupes de l’armée du secteur opérationnel de Tizi Ouzou ont enclenché une opération d’envergure pour traquer les terroristes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé D’importantes quantités d’explosifs récupérées par l’ANP
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair