formats

Diaspora : Deux bourses pour étudier le profil des Algériens du Canada

Publié le 26/04/2017, par dans Non classé.

La Fondation Club Avenir vient de lancer un appel à candidature pour l’octroi de deux bourses à des jeunes maghrébins du Canada dotées de 3 000 dollars chacune pour mener une étude sur la communauté algérienne du pays de la feuille d’érable.
 » L’objectif de ces bourses est de mieux connaître cette communauté et de révéler des caractéristiques qui pourraient servir d’input aux politiques gouvernementales québécoises et canadiennes, affirme la fondation dont l’une des missions est d’encourager l’excellence au sein des Algériens du Canada.

La première bourse servira à dresser un portrait de la communauté algérienne. La seconde permettra d’identifier son leadership et ses leaders.

La bourse est destinée aux jeunes de la communauté maghrébine. Les candidats retenus devront remettre leurs résultats dans un délai de 6 à 9 mois à partir de l’attribution de la bourse. Les candidatures doivent être soumises avant le 31 mai prochain.

Le comité d’attribution est composé de  » Sid Soussi, Prof. de sociologie à l’UQAM, Ryad Titah, Prof. de TI à HEC-Montréal et Taïeb Hafsi, Prof. de Stratégie à HEC-Montréal. Les boursiers bénéficieront de la supervision d’une personne-ressource désignée par ce comité.

 » Les professeurs Rachad Antonius, de l’UQAM et Brahim Bouderbat, de l’UdM, ont accepté de servir de référence et de guide pour les candidats retenus pour les travaux liés à ces bourses, ajoute la même source.

On s’est toujours demandé ce que faisait la Fondation Club Avenir à part donner des prix une fois par année. C’est maintenant un peu plus clair!

Plus d’info :

Le site web de la fondation : http ://www.clubavenir.com

Ou

Taïeb Hafsi, HEC-Montréal, 3000 Côte Ste-Catherine, Montréal, QC, H3T 2A7.

Par courriel à: bourses@clubavenir.com. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Diaspora : Deux bourses pour étudier le profil des Algériens du Canada
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair