formats

Développement numérique : Les propositions de Nabni

Publié le 08/03/2016, par dans Non classé.

La transformation numérique de l’Algérie en trois années serait possible grâce au perfectionnement de cinq axes, estime le collectif Nabni.

La transformation numérique de l’Algérie en trois années serait possible grâce au perfectionnement de cinq axes, estime le collectif Nabni.

Dans une étude qu’il a rendue public aujourd’hui le collectif Nabni détaille la feuille de route à suivre pour permettre la transformation numérique de l’Algérie en l’espace de trois années.

La transformation numérique s’articule autour de cinq axes, à savoir : le développement des usages, l’encouragement de l’innovation, la modernisation de la gouvernance, le développement de l’infrastructure, la formation et le développement des talents.

Pour Nabni qui constate que l’Algérie est à la traine par rapport à d’autre pays en matière de numérique relève que  » de nombreux chantiers sont à entreprendre afin de propulser l’Algérie dans l’ère numérique et qui nécessiteront des évolutions tant réglementaires qu’organisationnelles

Dans cette feuille de route baptisée  » DIGIT-Algérie, Nabni identifie le numérique comme étant  » un impératif pour une mue vers une économie moderne.

La totalité de l’étude est disponible ici. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Développement numérique : Les propositions de Nabni
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair