formats

Deuxième jours de grève : Forte mobilisation selon l’intersyndicale

Publié le 18/10/2016, par dans Non classé.

La grève à laquelle ont appelé les syndicats de la fonction publique s’est poursuivie se dimanche pour un second jour. L’intersyndicale souligne des taux de participations satisfaisants.
Le secteur de l’éducation qui est la locomotive de ce mouvement a enregistré un taux de participation évalué à 76% contre 75% pour le secteur de la santé, 48% pour la formation professionnelle et 70% des employés des APC, rapporte un communiqué rendu public ce mardi suite à la deuxième journée de grève.

L’intersyndicale qui regroupe 16 syndicats tout secteurs confondus se félicite de la mobilisation des travailleurs nonobstant les menaces et pressions dont ils font objet.

Ce mouvement a but d’obliger le gouvernement à surseoir à l’application de la décision d’annulation de la retraite anticipée. Ces syndicats réclament aussi à être associer à la rédaction du nouveau code de travail ainsi que la protection du pouvoir d’achat du citoyen.

Dans le cadre de cette grève cyclique, deux jours de débraye sont prévus la semaine prochaine, soit le 24 et 25 octobre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Deuxième jours de grève : Forte mobilisation selon l’intersyndicale
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair