formats

Détention de Hassen Bouras : la LADDH saisit Bouteflika

Publié le 02/01/2016, par dans Non classé.

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (Laddh) demande l’intervention du président de la république en faveur de la libération de Hassen Bouras, militant des droits de l’homme et journaliste.
Tout en dénonçant  » l’acharnement judicaire dont fait objet son militant depuis plusieurs années en raison de son combat contre la corruption dans la wilaya d’El Bayadh, la Laddh implore le président d’honorer ses engagements en matière de préservation de la liberté d’expression.

 » Il est clairement établi que les représailles et les intimidations dont il fait l’objet ont pour but de l’empêcher d’exercer sa profession de journaliste en toute liberté et de l’intimider en raison de ses activités de défenseur des droits de l’homme, peut on lire dans cette lettre.

M. Hassan Bouras est détenu depuis 02 octobres 2015 par la police, a comparu devant le procureur de la cour d’El Bayadh puis devant le juge d’instruction le 04 octobre 2015 qui a ordonné sa mise en détention. Il est accusé d’outrage à corps constitué et incitation des citoyens à s’armer contre l’autorité de l’Etat. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Détention de Hassen Bouras : la LADDH saisit Bouteflika
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair