formats

Des voleurs de cheptel dans les filets des gendarmes à Zemmora

Publié le 11/05/2018, par dans Non classé.

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Zemmora, cité sise 20 kilomètres au sud de Relizane, ont, en un temps record, neutralisé les quatre membres d’une association de malfaiteurs ayant volé un troupeau de mouton de la race Ouled Djellal ; ils ont aussi saisie quatre véhicules qu’ils utilisaient dans leurs opérations.

Tout a commencé lorsqu’une victime de ces malfaiteurs a déposé plainte au niveau de la brigade de Beni Dergoun, circonscription administrative de Zemmora, dénonçant le vol de ses 13 bêtes d’une habitation déserte, sise non loin de son domicile à Ouled Aich. Les investigations des gendarmes ont permis de vite identifier un des mis en cause, arrêté en son domicile où le troupeau a été récupéré. Passé aux aveux, le voleur a dénoncé ses trois complices, qui sont eux aussi arrêtés.

Présentés au parquet de la ville, les quatre voleurs ont été placés derrière les barreaux pour répondre de « constitution d’une association de malfaiteurs» et « vol».

Dans le même sillage, les gendarmes de la brigade de Belhacel, au nord de Relizane, ont démantelé un autre réseau d’escrocs activant dans le périmètre des wilayas de Relizane, Mascara et Mostaganem ayant berné une dizaine d’éleveurs en se présentant soux de faux noms. Présentés au parquet de Relizane, les quatre malfaiteurs ont été écroués. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des voleurs de cheptel dans les filets des gendarmes à Zemmora
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair