formats

Des sommes astronomiques dépensées par les candidats

Publié le 14/04/2017, par dans Non classé.

Ce qui fait l’actualité à Mascara ces jours-ci, ce sont évidemment les sommes « astronomiques» dépensées par les candidats pour la campagne électorale des législatives du 4 mai 2017.
Des millions de dinars, pour ne pas dire des milliards sont engloutis. Certains candidats, a-t-on constaté, mènent une campagne qu’on peut qualifier de « la plus luxueuses» de l’histoire de la wilaya de Mascara. Ils ont dépensé des sommes colossales pour les affiches et autres tracts qui couvrent, depuis dimanche dernier, presque tout (véhicules, bus, taxis, murs des locaux commerciaux, des organisations de masse et autres habitations). « Notre objectif est clair : inviter les gens à participer massivement au vote et les convaincre de voter pour notre liste.

Un travail qui nécessite le déploiement des efforts importants», nous a relaté Abdelmalek Sahraoui, tête de liste du FLN, qui a investi tout son savoir-faire pour « réaliser un résultat à la hauteur des attentes.» Le tête de liste du MPA, Si Hamdi Khathir, fait également parler de lui. Ses militants occupent le terrain et ses affiches sont collées dans tous les panneaux d’affichage implantés à travers la wilaya. « Ce parti créera la surprise. Tous les moyens financiers et matériels sont déployés par la direction de campagne du MPA», nous fait savoir un proche de Si Hamdi.

Par contre, d’autres candidats de différents partis n’ont même pas pu placer leurs affiches sur les panneaux d’affichage. « Dans plusieurs communes, l’absence des affiches de certains partis est flagrante», nous dit-on. « Nous n’avons pas les moyens financiers pour acheter les voix des gens. Nous avons nos militants et autres sympathisants qui sont fidèles à notre parti», écrit un candidat du MSP sur sa page Facebook. En dépit de tout cela, le détachement au sein de la population est déjà affiché. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des sommes astronomiques dépensées par les candidats
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair