formats

Des responsables de l’ONEC sur la sellette

Publié le 06/06/2016, par dans Non classé.

L’enquête dont est chargée la gendarmerie nationale quant au scandale de fuite des sujets du bac ne cesse de démasquer des présumés auteurs.
D’après une source proche de l’enquête, de hauts responsables de l’Office national des examens et concours (ONEC) seraient mis en cause. En plus des simples cadres de cette institution, le directeur de l’ONEC serait aussi au cœur des soupçons. Les enquêteurs motivent ces soupçons par les adresses IP des ordinateurs utilisés, parmi lesquelles figure celle du directeur. Sur la sellette, les responsables de l’ONEC ne sont pas seuls. Des responsables à l’Imprimerie nationale y sont également. Des adresses IP d’ordinateurs établis à l’étranger seraient aussi identifiées. Une chose est sûre, l’enquête et l’expertise du matériel informatique utilisé dans ce scandale de l’année promettent encore plus de surprises.

Signalons que toute l’organisation de la prochaine session partielle du bac, décidée par la ministre de l’Education, Nouria Benghebrit, et approuvée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, sera entièrement confiée à la gendarmerie nationale.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des responsables de l’ONEC sur la sellette
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair