formats

Des œuvres en matériaux de récupération au salon national d’arts plastiques d’Oum El Bouaghi

Publié le 13/12/2018, par dans Non classé.
Des œuvres en matériaux de récupération au salon national d'arts plastiques d'Oum El Bouaghi

OUM EL BOUAGHI – Les œuvres d’art en matériaux de récupération ont le plus suscité l’intérêt des visiteurs du salon national des miniatures et arts plastiques ouvert mardi après-midi à la maison de la culture Nouar Boubakeur de la ville d’Oum El Bouaghi.

Transformant les objets usuels ferreux ou de bois ayant perdu leur valeur en œuvre, Hicham Belakhedar artiste trentenaire de la ville d’Ain Babouch a réussi particulièrement à focaliser la curiosité du public notamment par son œuvre « journée de labour ». Faite de pièces de rechange de voiture hors usage, « journée de labour » représente un paysan tenant un araire trainé par une vache. Pour le jeune artiste, cette œuvre reflète le rude travail quotidien de l’agriculteur.

Très admiratif de « journée de labour » et autres « retour du combattant » et « la mine de la vie », Lokmane Kaïd-Kosba de la ville d’Ain Beida a déclaré à l’APS à l’occasion que le véritable artiste est celui qui sache transformer des objets sans valeur en œuvres d’art de grande valeur.


Lire aussi : Des peintures à l’huile aux techniques innovantes exposées à Annaba


Enseignante à l’école des beaux-arts de Batna, la plasticienne Fatima Benharket a exposé quatre miniatures riches en couleurs reflétant ‘‘un univers spirituel contenu dans les traditions et us algériens », a-t-elle expliqué aux visiteurs lui demandant le message porté par ses œuvres. L’artiste de Biskra Mourad Taberha a participé à l’exposition avec des toiles à l’huile peignant quasi exclusivement le vieux bâti de la capitale des Ziban.

25 plasticiens issus de 14 wilayas participent à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à vendredi et donnera lieu à la réalisation d’une fresque collective au parking de la maison de la culture Nouar Boubakeur. A l’ouverture de cette manifestation culturelle et artistique, la famille du défunt artiste plasticien Nacer Medfouni (1959-novembre 2018), a été honorée.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des œuvres en matériaux de récupération au salon national d’arts plastiques d’Oum El Bouaghi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair