formats

Des militants s’insurgent contre la liste du FLN pour les législatives à Biskra

Publié le 11/03/2017, par dans Non classé.

Des dizaines d’élus, de militants et de militantes et de sympathisants du FLN venus de toutes les kasmas de la wilaya se sont rassemblés, samedi matin devant le siège de la Mouhafadha FLN de la cité des 1000 logements de la ville de Biskra, pour exprimer leur rejet catégorique de la liste des candidats aux prochaines élections législatives 2017 validée par la direction centrale du parti.

Dénonçant la manière  » anti-démocratique et arbitraire, selon eux, avec laquelle cette liste aurait été concoctée, ils ont scandé des slogans hostiles au pouvoir de la  » Chkara (sac d’argent), au parachutage et la présence de faux-militants dans cette liste et contre des décisions prises sans le recours à l’avis de la base et à la concertation avec les véritables militants locaux du parti.

 » Cette liste est vouée à l’échec car elle n’est pas représentative. Nous ne la cautionnant pas. Il y figure des gens d’argent qui ont acheté leurs places et n’ont jamais milité au sein du FLN, pire certains émargeaient dans d’autre partis et formations politiques. Notre parti va tout droit dans le mur. Afin d’alerter l’opinion publique et les responsables nationaux du parti, nous organiserons chaque samedi un rassemblement de protestation jusqu’à la tenue des élections législatives, a déclaré Mohamed Missaoui, un ancien militant du FLN visiblement écœuré par la tournure des choses.

Dans un communiqué transmis à la presse, ces protestataires demandent l’ouverture d’une enquête approfondie sur  » les dépassements enregistrés à l’endroit des militants du FLN. A noter que la liste présentée par le FLN à Biskra pour les prochaines élections législatives est composée pour les premières places de Mohamed Djelleb, ancien ministre de l’économie, Sami Agli, membre du FCE, de Selim Chenoufi dit Ghanou, député sortant, de Nacer Torchi, maire de Tolga et de Wassila Tayeb, médecin spécialiste en ostéopathie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des militants s’insurgent contre la liste du FLN pour les législatives à Biskra
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair