formats

Des militants du RND contestent les résultats à Biskra

Publié le 06/05/2017, par dans Non classé.

Contestant les résultats des législatives, des dizaines de militants et de sympathisants du RND venus des communes de Ras El Miaad, Bir Naam et Besbès, situées à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Biskra, se sont rassemblés hier après-midi devant le siège de la wilaya pour demander un nouveau décompte des voix qui leur permettrait, selon eux, de glaner un troisième siège pour leur parti.
« Selon nos calculs, le RND devrait avoir 3 sièges. Le président de l’APC de Ras El Miaad, Bachir Bdirina, classé second sur la liste des candidats, devrait figurer parmi les nouveaux députés, mais il a été remplacé par une femme à cause des dispositions légales conférant à la gent féminine le tiers des sièges et d’un mode de calcul inique. Nous avons été pénalisés et privés d’un 3e siège pour des raisons inacceptables.

Sidi Othmane et Talha sont arrivés à garder leurs postes de députés grâce à nous. Nous voulons que justice soit rendue à notre parti qui est le gagnant de ces élections», a déclaré l’un des manifestants. Les contestataires ont bloqué la circulation et scandé des slogans pour dénoncer une injustice les empêchant d’avoir un représentant de leur région et de leur tribu à l’APN, selon eux.

Refusant d’obtempérer aux demandes de calme et de respect de l’ordre public des agents de la sûreté nationale, une dizaine de ces manifestants au paroxysme de la colère ont été arrêtés et emmenés au poste de police, note-t-on. Les autres ont promis de poursuivre leur sit-in devant la wilaya jusqu’à ce que le RND soit rétabli dans son droit.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des militants du RND contestent les résultats à Biskra
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair