formats

Des jeunes criaient : «Jugez Chakib Khelil !»

Publié le 31/03/2016, par dans Non classé.

15h30. Hier à Alger, rue Hassiba Ben Bouali. Des rumeurs persistantes font état du passage chahuté dans ce quartier de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil.
Ce dernier aurait été pris à partie par un groupe de jeunes du quartier qui l’auraient aperçu au volant de sa voiture. La nouvelle est vite diffusée sur les réseaux sociaux avant de se répandre dans tout l’Algérois. Renseignements pris, des témoins oculaires racontent qu’effectivement une scène inhabituelle s’y était produite. Quelques jeunes criaient au passage d’une voiture de type Clio gris métallisé : « Jugez Chakib Khelil !»

Chakib Khelil ? L’ancien ministre de l’Energie, impliqué dans les scandales de corruption de Sonatrach, dont le retour en Algérie ces derniers jours a suscité sinon l’indignation, du moins l’étonnement de l’opinion publique nationale.

Des témoignages assurent qu’il s’agissait de « Chakib Khelil qui était seul au volant». Un témoin oculaire raconte : « J’étais sur mon balcon, j’ai vu des gens courir derrière une Renault Clio en criant :  »Jugez Chakib Khelil ! » Tout en donnant des coups de pied à la voiture.» Un groupe de jeunes, se trouvant sur les trottoirs de cette rue très fréquentée, a même tenté « d’ouvrir les portes du véhicule de l’ex-ministre tout en tapant dessus». Selon les mêmes témoins, la scène n’aurait duré que quelques minutes. Les éléments de la police ont réagi à la vue des feux de détresse de cette voiture qui a réussi à prendre la poudre d’escampette une fois dépassé le rond-point de la place du 1er mai. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des jeunes criaient : «Jugez Chakib Khelil !»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair