formats

Des jeunes ballerines en spectacle chorégraphique à Alger

Publié le 01/05/2019, par dans Non classé.
Des jeunes ballerines en spectacle chorégraphique à Alger

ALGER- Un spectacle chorégraphique alliant danse classique et moderne a été animé mardi à Alger par des jeunes ballerines à l’occasion de la Journée internationale de la danse.

Accueilli à l’auditorium du Palais de la culture Moufdi-Zakaria, une quarantaine d’élèves issus de quatre classes de l’école de danse « Arabesque », le spectacle a été décliné en plusieurs tableaux stylisés alliant danse contemporaine et classique.

Conçu et monté par la chorégraphe Fatima-Zohra Senouci Namous, fondatrice et directrice d’Arabesque, le spectacle qui drainé un public nombreux, a puisé dans le répertoire musical local, offrant des tableaux algériens stylisés, servis dans un ensemble esthétique et vestimentaire fascinant.

Dansant sur des rythmes algérois et chaoui, les ballerines ont séduit le public par leurs mouvements concis et réfléchis, parfaitement accordés à l’habillage musical diffusé en arrière-fond.

Puisant également dans le ballet classique, la conceptrice a offert des tableaux chorégraphiques universels comme « Don Quichotte » et « Bayadère ».

Fondée par la chorégraphe Fatma-Zohra Namous Snouci, l’école de danse Arabesque a formé plusieurs ballerines qui ont participé à des spectacles chorégraphiques en Algérie et à l’étranger.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des jeunes ballerines en spectacle chorégraphique à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair