formats

Des enseignants se solidarisent avec leurs collègues contractuels à Bouira

Publié le 04/04/2016, par dans Non classé.

Les enseignants du lycée Abderrahmane Mira, du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont observé hier un arrêt de cours, en signe de solidarité avec leurs collègues contractuels qui continuent leur périple vers Alger.
L’arrêt de travail a duré presque trois heures, a précisé à El Watan Nabil Hamadouche, professeur de lycée et membre de la section syndicale du Cnapest. Les enseignants ont, par cette action symbolique, exprimé leur solidarité et leur soutien indéfectible à leurs camarades qui ont déjà parcouru plus de 200 km depuis la ville de Béjaïa. Hier, des rencontres entre enseignants ont eu lieu dans plusieurs établissements scolaires de la wilaya. Le recours à des actions de grève n’est pas à écarter, ont précisé des sources, dès lors que le Cnapest a appelé à une assemblée générale extraordinaire pour demain afin de débattre de la situation des enseignants contractuels et surtout envisager des actions de rue et de soutien aux contractuels.

Par ailleurs, des sources ont souligné que le personnel enseignant des établissements Houari Boumediène du centre-ville de Bouira ainsi que de l’établissement du secondaire de la commune de Taghzout comptent organiser, aujourd’hui, un mouvement de protestation en signe de solidarité avec leurs collègues contractuels, qui ne cessent de réclamer sans condition leur intégration dans leurs postes respectifs.

Plusieurs délégations d’enseignants contractuels ont rallié la marche, nous a précisé le député de Béjaïa, Khaled Tazaghart, qui a confirmé l’arrivée d’une forte délégation d’enseignants contractuels depuis la wilaya de Ghardaïa. A. Fedjkhi Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des enseignants se solidarisent avec leurs collègues contractuels à Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair