formats

Des écrivains et romanciers algériens au Salon international du livre de Sharjah

Publié le 31/10/2019, par dans Non classé.
Des écrivains et romanciers algériens au Salon international du livre de Sharjah

SHARJAH, (Emirats Arabes Unis) – Nombre d’écrivains et de romanciers algériens notamment Ahlam Mosteghanemi, Smail Yabrir, Waciny Laredj et Habib Sayah, prennent part à la 38e édition du Salon international du livre de Sharjah (Emirats Arabes Unis), ouverte hier mercredi, avec la participation de près de 80 pays, selon la presse émiratie.

A cet effet, le romancier Waciny Laredj dédicacera son nouveau roman « El ghadjar Youhibouna Aydhan » (Les Gitans aiment aussi), qui raconte l’histoire d’un Algérien, originaire de la ville d’Oran et son expérience en tauromachie en Espagne, tandis qu’Ahlam Mosteghanemi participera avec plusieurs de ses célèbres romans dont « Dhakirat el Djassad » (Memoires de la chair) et « El aswad yalikou biki » (Le noir te va si bien).

Quant à Smail Yabrir, il dédicacera son roman « Manbouthou el Assafir », qui célèbre la coexistence et l’acceptation de l’autre en tant que valeurs humaines et civilisationnelles nobles.

Pour sa part, Habib Sayah présentera son nouveau roman « ana oua Haïm » (Moi et Haïm) qui retrace la vie des Juifs d’Algérie, qui constituaient une partie du tissu social de notre pays.


Lire aussi: SILA 2019 : une programmation littéraire et intellectuelle diversifiée au stand du Sénégal


Prennent part à ce salon 173 écrivains et romanciers de 68 pays arabes et étrangers dont le romancier turc Orhan Pamuk, lauréat du prix Nobel.

Le Salon international du livre de Sharjah, ouvert mercredi, sous le slogan « Ouvrir un livre, ouvrir un esprit », avec le Mexique comme invité d’honneur, coïncide avec le choix par l’UNESCO de l’émirat de Sharjah comme capitale mondiale du livre.

Créé en 1982, ce salon, organisé par l’Autorité du livre de Sharjah, vise à encourager la lecture, en accueillant des écrivains et des romanciers mondiaux et en exposant un large éventail d’ouvrages et de romans « à des prix raisonnables », selon les organisateurs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Des écrivains et romanciers algériens au Salon international du livre de Sharjah
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair