formats

Démissions à la section communale à Tizi Ouzou

Publié le 02/07/2017, par dans Non classé.

Dans une déclaration parvenue à notre bureau, 28 militants de la section communale du RCD à Tizi Ouzou, annoncent leur démission des structures du parti.
« Nous militants, soussignés, relevant de la section de Tizi Ouzou, après mûre réflexion, avons le regret d’annoncer notre démission collective du Rassemblement pour la culture et la démocratie», écrivent les rédacteurs du document. « Le RCD était pour nous plus qu’un parti politique, c’était une école où nous apprenions les principes de base de la politique, de la vertu et du sens de la responsabilité et du devoir. Nous y avions connu des hommes et des femmes de haute qualité intellectuelle et morale. Nous en tirons, aujourd’hui, fierté et prestige. C’était une période d’euphorie et d’espoir.

La mort dans l’âme, le choix de la démission semble s’imposer inexorablement», ont-t-ils souligné pour expliquer les motivations de cette décision. Ils ajoutent, en outre, qu’ils resteront « des militants républicains, fidèles aux idéaux démocratiques et disponibles à œœuvrer, plus que jamais, en faveur des droits humains». Par ailleurs, nous avons contacté Mohamed Ikherbane, ex-sénateur du RCD à Tizi Ouzou pour avoir la réaction du parti de Mohcine Belabbas au sujet de la démission des militants de la section communale de Tizi Ouzou. Il nous dira que « nous n’avons reçu rien d’officiel concernant ces démissions. Mais, pour nous, une chose est sûre, il y a toujours une stabilité au sein de notre parti qui prépare avec beaucoup de sérénité les prochaines échéances électorales. Nous avons organisé un conseil national, l’assemblée générale des cadres du parti et installé les commissions communales. Donc, je veux dire, au RCD, nous faisons ainsi la différence entre l’essentiel et l’accessoire», a-t-il ajouté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Démissions à la section communale à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair