formats

Démission collective des kasmats en Europe : le FLN se divise

Publié le 06/03/2017, par dans Non classé.

La confection de la liste des candidatures pour les élections législatives fait exploser le FLN ( Front de Libération Nationale), en Europe. Les militants des différentes kasmas en Espagne viennent d’annoncer leur démission collective à travers une lettre (dont nous détenons une copie) adressée le 04 mars au secrétaire générale du parti Djamel Ould Abbes.
Valence ( Espagne)

De Notre Correspondant

La raison ? La lutte autour de la tête de liste a divisé les structures du parti. Monsieur Noreddine BELMEDDAH, député sortant et président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration à l’Assemblée Populaire Nationale Algérienne a été écarté et n´est plus sur la liste aux législatives dans la Zone 4 ( Elle regroupe les circonscriptions diplomatiques et consulaires d’Amérique et du reste de l’Europe). Cette décision a irrité au plus haut point les militants. En désespoir de cause, ils ont décidé de claquer la porte du parti.

 » Nous les militants et militantes du Front de Libération Nationale, FLN, des kasmas en Espagne et après l´ignorance de nos recommandations portées sur le renouvellement de la candidature de Noureddine BELMEDDAH pour briguer un deuxième mandant comme le stipule le règlement intérieur du parti. Un candidat dont nous sommes très fier et qui a toujours été à l´écoute de la communauté et qui nous a dignement représenté et la désignation d´une personne inconnue comme tête de liste aux élections législatives, qui n’est même pas militant du FLN. Nous annonçons notre démission collective » . lit -on dans le lettre de démission envoyée au secrétaire générale du FLN.

Nous apprenons de bonnes sources qu´il est probable que la crise ne se limite pas à l’Espagne. Les kasmas dans plusieurs pays d´Europe et d´Amérique vont probablement rejoindre l´initiative des militants du parti en Espagne, en signe de protestation contre ce qu’ils qualifient de politique de « marginalisation méthodique entreprise par la direction locale du parti « .

« Je suis victime de jalousie et de mensonges. Pour ma part, ma conscience est tranquille. J’ai toujours été au service de la communauté et je l´ai représenté dignement. Sur les cinq propositions que j’ai défendu, quatre ont été adoptés par le parlement », nous dit, Noureddine BELMEDDAH, contacté par téléphone, avant d´ajouter :  » tous les soutiens qui m´arrivent surtout sur les réseaux sociaux me font très chaud au cœur et je profite de l´occasion pour les remercier. »

La guerre est désormais ouverte. L´actuel député du FLN, Nourredine Belmeddah, se présentera t- il, comme indépendant ou sous d´autres couleurs, à ces élections législatives de 2017 ?

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Démission collective des kasmats en Europe : le FLN se divise
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair