formats

Délivrance des rendez-vous aux souscripteurs à partir d’hier

Publié le 30/05/2017, par dans Non classé.

L’AADL a commencé, depuis hier, par délivrer les rendez-vous de retrait de l’ordre de versement pour le paiement de la 2e tranche des logements AADL 2.
Ce sont ainsi 129 000 souscripteurs du programme AADL2 (2013), dont 40 000 pour Alger, ayant procédé au choix du site depuis décembre 2016, qui sont programmés pour le payement de la 2e tranche de leur apport personnel. Pour connaître la date du rendez-vous, les concernés devaient se connecter sur le site web de l’agence (www.aadl.com.dz), rubrique « AADL2 (2e tranche)», et introduire un numéro d’inscription et un mot de passe. Des souscripteurs ont trouvé des difficultés pour avoir leur rendez-vous sur le site.

« Ce n’est pas tout le monde qui a pu avoir son rendez-vous sur le site. Il y est dit que soit votre code est erroné ou bien que vous n’êtes pas encore programmé», signale un souscripteur. Selon Lotfi Ramdani, fondateur du site Lkeria, les 129 000 rendez-vous pour le retrait des ordres de versement seront disponibles « progressivement». « C’est un signe positif qui rassure les centaines de milliers de souscripteurs qui commençaient à paniquer suite aux déclarations de blocage de paiement des sociétés de réalisation», estime Ramdani.

L’opération devra se faire suivant l’ordre chronologique de l’inscription. Des wilayas sont concernées par l’opération : Alger, Bouira, Béjaia, Boumerdès, Blida, Bordj Bou Arréridj, Constantine, Djelfa, Oran, Oum-El Bouaghi, Mostaganem, Relizane, Sétif,Tizi Ouzou, Tlemcen,… Les souscripteurs qui ont pu décrocher leur rendez-vous hier doivent se déplacer au stade du 5 Juillet (Alger) ou dans les agences régionales de l’AADL munis d’un dossier : convocation, acte de naissance S12, dossier médical, situation familiale, fiche familiale et copie du reçu de paiement de la première tranche.

Sur place, un ordre de versement leur sera alors remis pour le paiement de la tranche dans les banques agréées du CPA (10,5 millions de centimes pour un F3 et 13,5 millions de cts pour un F4). L’opération se poursuivra jusqu’à la fin de toute l’opération de versement de la 2e tranche de tous les souscripteurs inscrits. Le nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré vendredi dernier sur la poursuite du programme de logement en expliquant que le dossier des montants impayés dus aux entreprises réalisatrices sera définitivement clos.

M. Tebboune a annoncé le versement par la Caisse nationale du logement (CNL) aux maîtres d’œuvre d’un montant global de 60 milliards de dinars. Selon le Premier ministre, cité par l’APS, le dossier de financement ne constituera plus une entrave à l’avancement des projets de réalisation de logements, ce secteur étant inscrit au titre des priorités pour ce qui est des dépenses publiques.

La CNL a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 74,6 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maîtres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logement relevant des formules location-vente (AADL) et des logements publics locatifs (LPL-social). Un montant de 14,78 milliards de dinars a été débloqué au profit des maîtres d’œuvre chargés de la réalisation de logements AADL, tandis que 59,82 milliards de dinars ont été versés au profit des maîtres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social).
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Délivrance des rendez-vous aux souscripteurs à partir d’hier
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair