formats

Défense : Gaid Salah fait l’éloge de l’industrie militaire

Publié le 20/03/2018, par dans Non classé.

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a souligné, lundi à Annaba, le « grand intérêt» qu’accorde le haut commandement de l’ANP à la promotion et au développement de l’industrie militaire en Algérie, notamment dans le domaine de la fabrication navale, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Durant cette visite, qui l’a mené dans des installations industrielles de Constantine, le général de corps d’armée a rencontré les cadres, personnels et ouvriers de cette unité et a prononcé une allocution d’orientation, à travers laquelle il a tenu à rappeler « le grand intérêt» qu’accorde le haut commandement de l’ANP à la promotion et au développement de l’industrie militaire en Algérie, notamment dans le domaine de la fabrication navale, qui contribue concrètement, a-t-il dit, dans le développement des forces navales, tout en les exhortant à parfaire la maîtrise des technologies de la construction des navires et des vedettes. « Nous considérons cette unité de construction navale comme étant un maillon fort au sein de l’ensemble du tissu des fabrications militaires que recèle notre pays, et ce, grâce au soutien indéfectible de Son Excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale.

Cette industrie que nous voulons, au sein de l’ANP, être un nouvel horizon du travail sur le terrain, rationnel, réfléchi et perspicace, avec lequel la recherche, le développement et l’industrialisation militaire dans toutes ses branches et ses spécialités, constituent désormais notre préoccupation et priorité ultimes qui méritent davantage d’importance et d’intérêt», a-t-il affirmé. « C’est dans cette optique que s’inscrit notre veille au bon fonctionnement de l’unité de construction navale à Annaba, car nous apprécions ce que vous, employés de cette unité, avez pu réaliser dans un bref délai, à savoir depuis son inauguration en février 2016 jusqu’à aujourd’hui.

C’est un exploit véritable en guise duquel vous méritez tout notre encouragement et notre gratitude», a ajouté le général de corps d’armée. « Nous considérons également, au regard de votre détermination et votre intégrité professionnelle, que vous êtes capables de redoubler qualitativement vos exploits. Ceci exige inéluctablement une exploitation idéale et un parfait emploi de notre réservoir en ressources humaines disponibles à cette unité, outre la mise en application de toutes les expériences acquises jusque-là, et ce, afin de pouvoir concrétiser les objectifs escomptés», a noté le vice-ministre de la Défense nationale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Défense : Gaid Salah fait l’éloge de l’industrie militaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair