formats

Déclaration d’El Watan

Publié le 04/06/2016, par dans Non classé.

Notre journaliste Rabah Beldjenna, ainsi qu’un confrère du quotidien El Khabar et une équipe de la chaîne KBC, ont été empêchés, hier, d’embarquer sur le vol spécial devant rallier Tindouf pour assister aux funérailles du président de la Rasd, Mohamed Abdelaziz.

Aucune explication n’a été donnée à notre collègue sur les motivations d’une telle interdiction, le renvoyant aux services du Premier ministère pour toute réclamation, au moment où les confrères des autres médias ont pu embarquer sans entrave.
El Watan dénonce cette énième atteinte au libre exercice du métier et exprime toute son incompréhension devant cette attitude qu’aucune logique ne peut expliquer, encore moins justifier. Notre journaliste a été invité, par les services de l’ambassade de la RASD à Alger, à couvrir l’événement et son nom figurait bel et bien sur la liste de la délégation de journalistes devant rallier les territoires sahraouis libérés pour les obsèques.

El Watan, objet d’attaques abjectes ces derniers temps, ne peut pas ne pas lier l’incident à la campagne qui le cible et cherche à le faire taire par tous les moyens. Loin de se laisser intimider, l’équipe du journal reste déterminée à poursuivre sa mission et à sauvegarder son indépendance, quelles que soient les pressions.

El Watan
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Déclaration d’El Watan
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair