formats

Décès du président de l’APC de Talmine

Publié le 17/11/2017, par dans Non classé.

Le maire de la commune de Talmine a rendu l’âme, mercredi après-midi, à l’hôpital de Timimoune, où il a été transféré de son domicile en urgence suite à un malaise cardiaque.
Lahcène Mohamed Belarbi, dit Baabaz, comme aimaient bien l’appeler ses concitoyens, est né en 1971 dans le ksar Taghouzi et était père de trois enfants. Ce premier magistrat de sa circonscription jouissait d’une grande estime auprès de sa population. Tout le monde lui reconnaît « les qualités d’un élu intègre, honnête, généreux et hospitalier».

La nouvelle de sa mort a ému plus d’un. Annoncée sur les ondes de la radio locale, elle s’est répandue telle une traînée de poudre à travers la wilaya. Il avait débuté sa carrière politique aux locales de 2007, sous la bannière du RND en qualité de membre de l’APC de Talmine. Et puis à celles de 2012, où il a été réélu en tant que maire de cette même commune, mais cette fois-ci sous les couleurs du FLN.

Par ailleurs, Talmine est une oasis située à 220 km d’Adrar par le nord, où vivent très paisiblement, 12 768 Ksouris, à la lisière du Grand erg occidental. Elle est rattachée administrativement à la daïra de Charouine dans la wilaya déléguée de Timimoune.

Ses pairs nous ont appris qu’il avait déjà mis fin à sa carrière politique et qu’il n’était pas candidat aux élections de ce mois-ci. Il a été inhumé, hier, au cimetière de son ksar natal. Une foule très nombreuse, ainsi que des membres de l’exécutif, des élus, des représentants de la société civile et des citoyens, avaient assisté l’enterrement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Décès du président de l’APC de Talmine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair