formats

Décès du moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam

Publié le 18/09/2016, par dans Non classé.

Le moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam (20 août 1956) est décédé dimanche à l’âge de 79 ans des suites d’une crise cardiaque dans sa ville Natale Seddouk (Béjaia), a-t-on appris auprès de ses proches.
Né le 2 février 1937 à Seddouk il était secrétaire du colonel Amirouche et un des négociateurs des accords d’Evian. Il rejoint les rangs de l’armée de libération nationale en 1956 et participa à des batailles contre l’ennemi français lors desquelles il a fait preuve d’un grand courage qui lui a valu le « respect et la confiance » de nombreux dirigeants et moudjahidine. Fidèle au message des chouhada, le moudjahid a mené une vie faite de sacrifices et de positions nobles.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a presenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’arme priant Dieu Tout Puissant de l’accueillir en son vaste paradis. Le défunt sera inhumé lundi après la prière du Dohr au cimetière du village Tamouchine à Seddouk. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Décès du moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair