formats

Décès de la directrice générale de l’Office du Parc culturel de Tindouf

Publié le 23/10/2018, par dans Non classé.
Décès de la directrice générale de l'Office du Parc culturel de Tindouf

BECHAR- La directrice générale de lOffice du Parc culturel de Tindouf, Mme Bahamid Habiba, a été découverte morte, lundi à Bechar, a-t-on appris auprès de responsables locaux du secteur de la culture.

Le corps de la défunte, qui est décédée d’une mort naturelle dans son lit dans l’un des hôtels de la ville de Bechar, a été acheminé cet après midi à Alger, lieu de résidence de sa famille où elle sera enterrée, a-t-on précisé.

La défunte, cadre du secteur de la Culture, a été nommée en octobre 2009 à la direction générale de l’Office du parc culturel de Tindouf (900 km au sud de Bechar), l’une des régions sahariennes peuplées depuis la préhistoire et renfermant de ce fait un riche patrimoine culturel et naturel ainsi qu’une diversité remarquable décosystèmes, à lorigine de son classement au registre des aires protégées depuis 2008, a-t-on fait savoir.

Présente à Bechar, à l’occasion d’une rencontre régionale des cadres du secteur de la Culture dans le sud-ouest du pays, la défunte avait dès sa nomination au poste de directrice générale de lOffice précité entamé une vaste opération d’inventaire de tout le patrimoine culturel, humain, faune et flore ainsi que les différents vestiges historique de la région de Tindouf.

Cette région est connue par la présence de lhomme préhistorique de prés de 2,5 millions dannées, et ce avec la contribution des cadres de son Office et des experts nationaux, selon la même source.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Décès de la directrice générale de l’Office du Parc culturel de Tindouf
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair