formats

Dar El-Ihsane : bilan de 2017

Publié le 11/05/2018, par dans Non classé.

La maison d’aide et d’accueil Dar El Ihsane des malades atteints de cancer et leurs familles, ouverte en juillet 2011 par l’association El Badr d’aide aux malades atteints de cancer, a accueilli durant l’année 2017 607 malades venus de 35 wilayas, dont 129 hommes et 478 femmes.
Alors que le président de la Société algérienne d’oncologie médicale (SAOM) et chef de service au centre spécialisé de lutte contre le cancer Pierre et Marie Curie d’Alger, le professeur Kamel Bouzid, avait affirmé que le nombre de personnes atteintes de cancer en Algérie évoluera au même rythme que dans les pays avancés durant les cinq prochaines années, en raison du vieillissement de sa population, il est projeté à l’horizon 2025 le diagnostic de 61 000 nouveaux cas de cancer annuellement.

Un avis partagé par le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du cancer, qui avait aussi avancé que les données épidémiologiques indiquent que le nombre des malades du cancer continuera d’augmenter en Algérie durant les sept prochaines années.

Dar El Ihsane ne peut donc que venir en aide à ces malades venus de toutes les wilayas. La moyenne d’âge des patients qui passent par Dar El-Ihsane avoisine les 48 ans.

La durée moyenne du séjour est estimée à 29 nuitées. A Dar El-Ihsane, les malades sont comme à la maison. D’ailleurs, 41 964 repas leur ont été servis durant l’année 2017. Quant au taux d’occupation il a été évalué à 106%. Enfin, Dar El-Ihsane a établi le coût direct à 20 167 260 DA. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Dar El-Ihsane : bilan de 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair