formats

Dans les coulisses du… : Tournage du feuilleton sur Cheikh Amoud Ben Mokhtar

Publié le 05/02/2016, par dans Non classé.

Le feuilleton sur Cheikh Amoud Ben Mokhtar connaît au début de son tournage des perturbations.
Les petits-enfants du Cheikh demandent dans une lettre adressée au Premier ministre, au ministre des Moudjahidine et à celui de la Communication d’intervenir et « d’arrêter le tournage de cette production». Une production réalisée par un Jordanien, écrite par un syrien et produite par l’ENTV. Cette dernière n’a toujours pas réagi à la lettre, selon nos sources.

Les 160 acteurs algériens continuent de tourner, affirment nos sources, à l’exception de Malika Bel Bey qui voulait se retirer suite à cette lettre. Les petits-enfants du Cheikh affirment que « ce scénario porte atteinte à la personnalité de Cheikh Amoud et ne retrace pas spécialement sa vrai vie». « C’est un scénario imaginaire», écrivent-ils dans leur lettre. Ils refusent toute production faite sans leur « consultation et ils considèrent qu’ils sont les seuls à pouvoir donner leur aval sur cette personnalité historique».

De leur côté, les producteurs, qui insistent sur la volonté de continuer leur travail, affirment qu’il ne s’agit pas d’une biographie de la personnalité. Le premier tour de manivelle de ce feuilleton intitulé Taouq El-Nar (Collier de feu), a été donné le 25 janvier dernier à Ouargla. Il retrace le parcours militant et la résistance de Cheikh Amoud Ben Mokhtar (1859-1928) contre l’occupant français dans le Sud. Il est réalisé par le Jordanien Bessam El-Masri, le scénario a été écrit par Abdelbari Abou El-Kheïr et Mohamed Omar de Syrie. Il coûtera 120 millions DA.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Dans les coulisses du… : Tournage du feuilleton sur Cheikh Amoud Ben Mokhtar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair