formats

Dans le viseur

Publié le 11/12/2015, par dans Non classé.

Les militants antigaz de schiste
15 militants antigaz de schiste, dont six de Tamanrasset et neuf d’Adrar, ont été condamnés par la justice pour « atteinte à l’ordre public». Les premiers ont écopé d’une année de prison ferme. Les autres n’ont écopé que d’amendes. Leurs affaires sont pendantes au niveau de la cour de leur wilaya respective.

L’Association nationale de lutte contre la corruption (ANLC)

L’ANLC a été empêchée de célébrer publiquement la Journée internationale contre la corruption à Alger, journée correpondant au 9 décembre. Son président, Mustapaha Atoui, ainsi que plusieurs membres de son association ont été embarqués hier par la police lors du sit-in organisé par SOS Disparus devant l’APN

Les députés

La conférence de presse que devaient animer, la semaine dernière, les députés des deux partis sur les quatre qui se sont opposés à la loi de finances 2016, le Parti des travailleurs (PT) et l’Alliance de l’Algérie Verte (AAV), a été empêchée sans que les organisateurs ne soient informés, ni que les raisons de l’empêchement ne soient éclairées.

Tahar Djehiche : Caricaturiste

Poursuivi en justice pour un dessin à El Oued et accusé d' »atteinte à l’image du Président» et d' »incitation à attroupement», Tahar a fini par être acquitté en mai dernier, puis condamné au niveau de la cour à six mois de prison ferme et une amende de 500 000 da. L’affaire du caricaturiste est au niveau de la Cour suprême.

Okacha Mehdi : Militant chômeur

Convoqué par la police d’El Oued, Okacha a été placé sous mandat de dépôt pendant 4 jours pour avoir mis un commentaire sur une photo diffusée sur facebook, où on voit des policiers charger des pastèques au milieu d’un champ. Accusé d' »outrage à corps constitué», il sera jugé le 21décembre prochain au tribunal d’El Oued.

Hassan Bouras : Journaliste et membre de la Laddh

Il a été interpellé le 3 octobre dernier à El Bayadh et mis le lendemain sous mandat de dépôt. Accusé d' »outrage à corps constitué» et d' »incitation des citoyens à s’armer contre l’autorité de l’Etat», il est en prison, sans jugement depuis plus de deux mois. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Dans le viseur
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair