formats

D’accord, pas d’accord : Les réseaux sociaux coupés durant le bac

Publié le 17/06/2016, par dans Non classé.

C’est officiel, les réseaux sociaux seront coupés durant toute la durée des examens du bac. En effet, pour cette nouvelle session prévue dimanche prochain, le département de Benghebrit a décidé des principales mesures mises en place consistant en le brouillage du réseau internet 3G durant les jours d’examen, pour lesquels 32% des candidats sont concernés. Les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, seront surveillés minutieusement.

De plus, la connexion internet sera coupée dans toutes les institutions éducatives. « Ce n’est pas de cette façon qu’on combat la fraude», estime Bachir Hakem. « Les sujets peuvent fuiter même en coupant la connexion, car il existe d’autres moyens tel qu’imprimer les sujets. La fraude existe et existera et ce n’est pas en coupant l’internet qu’on l’arrêtera ; donc, arrêter l’internet c’est une attaque aux libertés d’expression».

Ce dernier estime : « Si la punition existait vraiment dans l’éducation et si on avait donné l’autorité pédagogique à l’enseignant on n’aurait jamais ce problème à grande échelle». De son côté, Mustapha Zebdi, président de l’association de protection des consommateurs soutient : « Il y a une frustration de la part de tous concernant l’éventuelle coupure de la semaine prochaine». En effet, un internaute écrit : « C’est grave que tout un peuple soit pénalisé ou mis sous surveillance à cause du bac». Un autre le rejoint et affirme : « Ce n’est pas normal de prendre en otage tout un pays».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé D’accord, pas d’accord : Les réseaux sociaux coupés durant le bac
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair