formats

Cyberattaque : L’Algérie touchée par WannaCry

Publié le 13/05/2017, par dans Non classé.

 » Les clients qui utilisent Windows 10 n’ont pas été ciblés par l’attaque d’aujourd’hui, explique Microsoft qui a réactivé une mise à jour des anciennes versions de son système d’exploitation.
L’Algérie figure parmi les 104 pays touchés par la cyberattaque massive déclenchée, hier vendredi, avec le virus WannaCry, selon une carte réalisée par les chercheurs d’Avast.

Des centaines de milliers d’ordinateurs ont été affectés à travers le monde par ce ransomware (logiciel de rançon) qui crypte les données avant de demander aux victimes une rançon en bitcoins en contrepartie d’une clé de décodage.

Jakub Kroustek chercheur au niveau d’Avast (société spécialisée dans la sécurité informatique), a observé, aujourd’hui samedi, plus 126 000 détections de WanaCrypt0r 2.0, dans 104 pays. Jusqu’à présent, aucune société ni administration publique algérienne n’a indiqué être touchée par cette attaque qui visé principalement la Russie, l’Ukraine et Taiwan.

En Russie, le programme malveillant a réussi à infecter des banques des ministères ainsi que le réseau ferroviaires. WannaCru a sérieusement perturbé le fonctionnement des hôpitaux au Royaume-Uni. De grandes compagnies européennes dont l’espagnol Telefonica et le français Renault ont été également atteintes.

Le logiciel de rançon exploite une faille de sécurité dans le système d’exploitation Windosw XP, Windows et Windows Server 2003.  » Les clients qui utilisent Windows 10 n’ont pas été ciblés par l’attaque d’aujourd’hui, explique Microsoft qui a réactivé une mise à jour des anciennes versions de son système d’exploitation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cyberattaque : L’Algérie touchée par WannaCry
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair