formats

Crise en Libye : Khalifa Haftar à Alger

Publié le 18/12/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel s’est entretenu, dimanche à Alger, avec le maréchal Khalifa Haftar qui effectue une visite en Algérie.
Les entretiens ont porté « exclusivement sur les développements de la situation politico-sécuritaire que connait la Libye et les moyens à même d’encourager le rétablissement rapide de la stabilité et de la sécurité dans ce pays ».

M. Messahel a saisi cette occasion pour rappeler les efforts que l’Algérie « n’a cessé de déployer en vue d’encourager les parties libyennes à atteindre un accord consensuel pour le règlement de la crise » dans ce pays.

Dans ce contexte, il a réitéré la position « constante » de l’Algérie en faveur de la solution politique au conflit en Libye, dans le cadre de « la mise en oeuvre de l’Accord politique, conclu par les parties libyennes le 17 décembre 2015, à travers le dialogue inclusif inter-libyen et la réconciliation nationale, seuls à même de préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Libye, sa souveraineté et sa cohésion nationale et de mettre, ainsi, fin définitivement à la crise qui affecte durement le peuple frère libyen ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Crise en Libye : Khalifa Haftar à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair