formats

Création d’un groupe de travail chargé de l’inventaire et l’indexation des manuscrits algériens

Publié le 09/07/2018, par dans Non classé.

ALGER – Un groupe de travail conjoint chargé de l’inventaire, du recensement et de l’indexation des manuscrits algériens a été créé, dimanche à Alger entre le Haut Conseil islamique (HCI) et le Conseil supérieur de la langue arabe (CSLA), a indiqué un communiqué du HCI.

« Ce groupe de travail procédera au recensement, à l’inventaire et à l’indexation des manuscrits à travers leur prélèvement scientifique global et précis dans ses différents sites », a précisé la même source.

Ce groupe de travail œuvrera à « mettre en place une plateforme électronique interactive pour l’indexation des manuscrits algériens et sera accessible aux chercheurs en vue de leur faciliter les recherches et les études scientifiques », a ajouté la même source.

Les activités du groupe englobent également « le recensement général du patrimoine manuscrit algérien à partir de la carte nationale des manuscrits en tirant profit des techniques technologiques modernes, outre l’organisation des séminaires spécialisés à travers les différentes régions du pays ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Création d’un groupe de travail chargé de l’inventaire et l’indexation des manuscrits algériens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair