formats

Création d’un comité de surveillance des festivals internationaux

Publié le 14/05/2019, par dans Non classé.
Création d'un comité de surveillance des festivals internationaux

ALGER – La ministre de la Culture, Meriem Merdaci, a fait état d’une démarche visant « la création d’un comité de suivi et de surveillance », au niveau central pour accompagner les festivals internationaux institués, et ce lors d’une réunion d’orientation avec les commissaires de festivals, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

La ministre a appelé les commissaires à « définir des alternatives de financement des festivals en recourant au secteur privé », et en « sensibilisant les autorités locales » à l’importance de ces festivals dans l’animation de la vie économique, culturelle, et artistique.

Concernant les moyens techniques de gestion des festivals, la ministre a appelé les commissaires à « recourir aux moyens techniques des établissements de tutelle » qui disposent, selon le communiqué du ministère « d’une expérience dans l’organisation de tels festivités ».

Mme Merdaci a insisté sur le « respect des lois et des règlementations régissant ces festivals », a ajouté le communiqué.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Création d’un comité de surveillance des festivals internationaux
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair