formats

CPA : Des crédits pour l’achat des véhicules Hundai DZ

Publié le 18/11/2016, par dans Non classé.

Après la BNA, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) accordera des crédits qui peuvent atteindre jusqu’à 90% pour l’acquisition des véhicules Hyundai fabriqué localement dans la limite de 3 millions de dinars, a indiqué M. Boudieb, le PDG du CPA.
Le patron de la banque s’exprimait hier à Alger lors de la cérémonie de signature d’une convention de financement bancaire dans le cadre du crédit à la consommation accordé aux particuliers pour l’acquisition des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par Tahkout manufacturing company (TMC). Un taux d’intérêt de 8% (hors taxe) sera appliqué sur le montant du crédit avec des délais de remboursement variant entre 12 et 60 mois en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et dans une limite d’âge de 70 ans, a-t-il précisé.

« Ce crédit est destiné à tous les particuliers qui ont une année de travail, y compris les contractuels», a expliqué le même responsable. Le Crédit va financer les huit modèles de véhicules de Hyundai assemblés par TMC en Algérie et commercialisés par le réseau du concessionnaire CIMA motors. Il s’agit des modèles i10, i20, i30,i40, Accent RB, Tucson, Cretta et Santa Fee, qui seront commercialisés d’ici à 15 jours, selon TMC. M. Boudieb a aussi rappelé que ce type de crédit entrait dans le cadre de la promotion de la production nationale visée par les pouvoirs publics. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé CPA : Des crédits pour l’achat des véhicules Hundai DZ
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair